BFMTV

Koh-Lanta, la guerre des chefs: une candidate fait son coming out en direct pendant la finale

Clo dans Koh Lanta

Clo dans Koh Lanta - TF1

Clo, une des dernières candidates du jeu, a fait son coming out pendant la finale de l'émission présentée par Denis Brogniart.

Clo, finaliste de Koh-Lanta, la guerre des chefs, a fait son coming out vendredi soir en direct sur TF1. "Il ne me reste plus qu'une chose à accomplir maintenant dans ma vie, c'est trouver la femme de ma vie!", a expliqué la jeune femme à Denis Brogniart. "C'est ce que je vous souhaite!", lui a répondu l'animateur.

Un coming out salué par les téléspectateurs et les journalistes: "Bravo Clo, vos mots donnent de la visibilité aux lesbiennes! Des tas de jeunes filles devant leur téléviseurs ce soir se sentiront moins seules grâce à vous", s'est félicité sur Twitter Romain Burrel, directeur de la rédaction de Têtu.

"Un message fort"

Un autre candidat de cette saison, Cyril, a évoqué son homosexualité dans l'émission: "Le fait de faire venir un couple gay dans cette aventure est à lui seul une victoire. C'est un message fort que je tenais à partager dans cette émission dont je rêve depuis tant d’années", a-t-il écrit la semaine dernière sur son compte Instagram.

La finale a été remportée par Maud. Clo n'a pas trouvé le poignard qui aurait pu la conduire à l'épreuve des poteaux. Avec Aurélien, elle a été la première éliminée de cette dernière émission.

Jérôme Lachasse