BFMTV

Koh-Lanta 2019: la date de diffusion et les portraits de candidats dévoilés

Le fameux totem de Koh-Lanta

Le fameux totem de Koh-Lanta - AFP

Les téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle édition du jeu d'aventure à partir du 15 mars. En attendant, TF1 vient de publier les portraits vidéos des 21 candidats.

Plus que quelques semaines de patience. TF1 a annoncé mardi que la prochaine édition de Koh-Lanta démarrerait vendredi 15 mars prochain. Une information confirmée sur Twitter ce mercredi par Denis Brogniart, présentateur historique de l'émission.

Intitulée Koh-Lanta, la guerre des chefs, cette nouvelle saison aura lieu aux îles Fidji, dans l'Archipel de Kadavu, et verra 21 candidats âgés de 20 à 53 ans s'affronter. TF1 présente cette nouvelle fournée d'aventuriers dans une vidéo de 15 minutes compilant tous les portraits. 

Changement de règle

Parmi les nouveautés annoncées, la principale est la manière dont les leaders d'équipe seront désignés. La fameuse épreuve des poteaux, traditionnellement réservée pour la toute fin du jeu, aura lieu au début: les trois candidats qui parviendront à rester debout le plus longtemps prendront la tête des équipes rouge, jaune et bleue. 

L'attente pour cette nouvelle édition a été plus longue que d'habitude: le tournage de la précédente saison a été arrêté en mai dernier après une accusation d'agression sexuelle visant l'un des candidats, et la diffusion a été annulée. 

Benjamin Pierret