BFMTV

Koh-Lanta: les candidats de la saison annulée pourront bientôt revenir

Koh-Lanta revient en 2019

Koh-Lanta revient en 2019 - Capture d'écran TF1

Les candidats de la dix-neuvième saison pourront revenir d'ici quelques années.

Le tournage de la vingtième saison de Koh Lanta est terminé. En attendant la diffusion sur TF1 en 2019, Alexia Laroche-Joubert, directrice de la production de l'émission, s'exprime dans La Lettre de l'audiovisuel, comme l'a repéré Purepeople. Elle y révèle qu'aucun candidat de l'émission annulée n'a été rappelé pour le tournage qui a débuté fin octobre

"Ils nous ont tous répété qu'ils ne voulaient pas être découverts par les autres candidats retenus pour faire partie de cette nouvelle édition comme étant des candidats de la saison annulée, craignant d'être sanctionnés, pour avoir quelque part déjà vécu Koh-Lanta", a déclaré Alexia Laroche-Joubert.

Une place leur est cependant réservée dans les prochaines saisons: "Entre-temps, il y aura une ou deux années qui se seront écoulées, ce sera beaucoup plus simple pour eux."

"Pas une faute de la part de la production"

En mai dernier, le tournage aux îles Fidji de la 19ème saison de Koh Lanta a été interrompu au bout de cinq jours après une accusation d'agression sexuelle visant un des candidats.

Selon la productrice, il n'était pas question, "pour des raisons humaines", de "poursuivre comme si de rien n'était vu l'état de choc de Candide (ndlr: la candidate qui a porté plainte pour agression), des autres concurrents et le manque de sérénité de nos équipes."

Elle conclut: "Je ne considère pas qu'il y ait eu une faute de la part de la production car ça s'est passé en dehors de la période du programme."

Jérôme Lachasse