BFMTV

Fort Boyard: l'équipe de Joyce Jonathan, Nelson Monfort et Bruno Guillon insultée après sa défaite

L'équipe de "Fort Boyard", samedi 25 août

L'équipe de "Fort Boyard", samedi 25 août - Capture d'écran France 2

Joyce Jonathan, Adeline Blondieau, Alex Goude, Nelson Monfort, Bruno Guillon et Vacher n'ont pas réussi à accéder à la salle du trésor.

C'est tellement rare que l'on avait presque oublié qu'il était possible de perdre. Joyce Jonathan, Adeline Blondieau, Alex Goude, Nelson Monfort, Bruno Guillon et Vacher, qui formaient l'équipe de ce samedi 25 août, sont repartis les mains vides de Fort Boyard - ce qui n'est arrivé que 27 fois en 28 ans d'émission, selon Télé Loisirs.

Après avoir bravé les épreuves du jeu, ils ont échoué à entrer dans la salle du trésor et n'ont donc pas pu y récolter les précieux boyards pour l'association qu'ils étaient venus défendre, Pro Anima - même si l'équipe remporte forcément 3 000 euros de gains minimums.

Sur les réseaux sociaux, les railleries pleuvent

Un coup dur pour les membres de l'équipe, qui ont dû, en plus, essuyer une vague de commentaires déchaînés sur les réseaux sociaux. Autant de haine ou de moqueries qui ont poussé Olivier Minne, le présentateur de l'émission, à réagir sur Twitter.

"Mes amis, je vous rappelle que c’est un jeu. Je sais que l’enjeu est important pour l’association représentée, mais il n’est pas utile de couvrir une candidate d’injures au prétexte qu’elle ne réussit pas les épreuves qu’on lui soumet. Ça peut arriver!", écrit l'animateur.

Joyce Jonathan répond aux attaques

Particulièrement visée par les messages insultants sur le réseau social à l'oiseau bleu, Joyce Jonathan a elle aussi tenu à riposter. Dans un long message, elle explique qu'elle était en fait "trop faible" pour rejoindre le Fort, mais qu'elle a tenu à respecter ses engagements.

"N'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu et j'étais hélas dans mon pire jour!!! J'ai vu Sos médecin juste avant de partir qui m'a interdit de rejoindre le Fort car j'étais trop faible, mais je m'étais engagée auprès de la Production de l'émission et de l'équipe à venir, donc je suis allée là bas coûte que coûte", écrit la chanteuse sur Twitter, qui explique avoir eu "beaucoup de peine" en lisant ces insultes.

La jeune femme ajoute, en évoquant "150 fois le même message [lui] disant d'aller [se] suicider": "Je ne me mettrai plus en danger à faire des émissions qui ne me ressemblent pas."

Joyce Jonathan présente ses excuses "aux fans de Fort Boyard qui ont forcément été déçus", et conclut: "C'est vrai que le pape en savate aurait fait mieux, mais lui sait qu'il ne faut pas le faire. Leçon tirée et mille excuses."

L.V.