BFMTV

Moundir quitte Fort Boyard, Lagaf' et les Bodin's débarquent

Lagaf' dans Fort Boyard.

Lagaf' dans Fort Boyard. - Gilles Scarella - FTV

De nouveaux protagonistes vont rejoindre le célèbre fort au large de La Rochelle.

Il quitte la cage. Moundir, ex-candidat de Koh-Lanta devenu présentateur ne rempilera pas dans les bas-fonds de Ford Boyard. Une décision de la société de production ALP (qui produit également Koh-Lanta), comme l'a expliqué Moundir à TV Magazine ce mardi.

"Je me suis donné dans le personnage de défenseur de la cage. Aujourd'hui ils (la production) ont gardé la cage et ont décidé de retirer les personnalités de la cage. Il faut l'accepter, c'est comme ça. J'ai vécu trois ans magnifiques. Il faut savoir laisser la place aux autres".

ALP a ainsi choisi de faire appel à Vincent Lagaf', pour la 29e saison du jeu, diffusé sur France 2. L'ex-animateur du Bigdil rejoint les "habitants" du fort, dans la peau d'un personnage qui ressemble à l'un des héros des Indestructibles, le dessin animé de Pixar, et se propulse à l'aide d'une sorte de jetpack.

Megagaf et tigres

Lagaf' a posté une série de tweets pour raconter ses "aventures", sa rencontre avec les tigres, ou avec Willy Rovelli, "cuistot" du fort. Le Parisien révèle que l'animateur incarnera Megagaf, personnage "prétentieux et ringard".

Les Bodin's dans Fort Boyard
Les Bodin's dans Fort Boyard © Gilles Scarella - AFP

Autres nouveaux locataires, le duo d'humoristes les Bodin's. Ils ont pris la pose avec Delphine Wespiser, l'ex-miss France qui incarne Blanche et sa soeur maléfique Rouge. "On s'amuse comme des gamins", racontent les deux humoristes, dans une vidéo postée sur Facebook. On ne connaît pas encore la nature de l'épreuve qu'ils animeront.

Deux épreuves ont été supprimées, celle des cylindres, jugée sexiste et celle de l'asile, dans une cellule capitonnée, jugée stigmatisante pour les personnes hospitalisées en psychiatrie. Le CSA avait adressé une mise en garde à France Télévision, en septembre 2017, concernant cette séquence.

Le tournage de cette 29e saison a démarré lundi 21 mai. Et le fort a accueilli ses premières équipes, dont celle de Jérémy Ferrari, Virginie Hocq, Samuel Etienne, Marine Lorphelin et Brahim Asloum.

Magali Rangin