BFMTV

Fire and Fury: le livre polémique sur Donald Trump adapté en série

Le livre "Fire and Fury"

Le livre "Fire and Fury" - Justin Sullivan - Getty Images North America - AFP

Le texte explosif mais controversé du journaliste Michael Wolff sur les premiers mois de Donald Trump à la Maison Blanche sera adapté en série par Jay Roach.

Hollywood ne pouvait pas passer à côté de la polémique suscitée par la publication, début janvier, de Fire and Fury, le livre-choc du journaliste américain Michael Wolff.

Intitulé dans nos contrées Le feu et la fureur, ce texte explosif mais controversé sur les premiers mois de Donald Trump à la Maison Blanche sera adapté en série par Jay Roach, réalisateur primé de Game Change, une plongée dans la présidentielle américaine de 2008.

Par le réalisateur d'Austin Powers

La chaîne où sera diffusée cette série n'a pas encore été annoncée, rapporte le Hollywood Reporter. Le nom de Jay Roach a été précédemment attaché à un projet similaire centré sur la campagne électorale de Donald Trump et de Hilary Clinton.

Cette mini-série, qui devait être produite par HBO, s'inspirait d'un livre écrit par les journalistes Mark Halperin et John Heilemann. Le projet a cependant été abandonné après que cinq femmes ont accusé Mark Halperin d'harcèlement sexuel.

Déjà auteur du téléfilm Recount, sur l'élection de George W. Bush en 2000, Jay Roach est surtout connu pour avoir signé le pastiche de film d'espionnage Austin Powers et la comédie Mon beau-père, mes parents et moi

Jérôme Lachasse