BFMTV

Aux Grammys, Hillary Clinton se paie Donald Trump avec un extrait de "Fire and Fury"

La candidate démocrate à l'élection présidentielle de 2016 a fait une brève apparition pendant la cérémonie des Grammys, dimanche soir, à New York. Le temps de se moquer de son rival, le président Donald Trump.

La séquence était totalement inattendue. L'ex-candidate démocrate à la présidentielle américaine de novembre 2016, Hillary Clinton, a fait une apparition surprise, dimanche soir, en pleine cérémonie des Grammy Awards, qui récompensent les artistes de l'industrie musicale américaine.

Faux casting

Dans une courte vidéo enregistrée et diffusée au cours de la soirée, la rivale malheureuse de Donald Trump est apparue en pleine lecture du livre-choc sur le président des Etats-Unis, sorti début janvier, Fire and Fury: Inside the Trump White House.

La séquence s'inscrivait dans une virgule humoristique pendant laquelle le présentateur de la cérémonie, James Corden, faisait passer un casting de lecture d'extraits de l'ouvrage à plusieurs célébrités, parmi lesquelles le chanteur John Legend, le producteur DJ Khaled, la chanteuse Cher ou encore le rappeur Snoop Dog. Hillary Clinton est la dernière à faire son apparition, et la seule retenue pour ce casting tout en ironie. 

Livre explosif

Le passage lu par Hillary Clinton fait partie des plus commentés de ce livre, au moment de sa sortie. L'auteur, le journaliste Michael Wolff, y explique pourquoi Donald Trump, obsédé par la peur d'être empoisonné, préfère manger au fast food, et plus particulièrement chez McDonald's, qu'il considère plus sûr. 

Paru au début de l'année, le livre explosif a livré son lot d'anecdotes fracassantes autour de la première année de Donald Trump à la Maison Blanche. Les avocats du président américain avaient tenté vainement d'en empêcher la sortie, amplifiant ainsi l'effet de curiosité autour de l'ouvrage, qui s'est arraché à travers le pays

Adrienne Sigel