BFMTV

Découvrez les 5 plus gros gains de l'histoire des jeux télévisés

Christian a décroché le record de la plus grande longévité dans un jeu télé.

Christian a décroché le record de la plus grande longévité dans un jeu télé. - Capture TF1

Christian, maître incontesté des Douze coups de midi sur TF1, a chuté lors de sa 193e participation. Il repart tout de même avec le plus gros gain de l'émission: 809.392€. Avant lui, d'autres participants à des jeux télé ont décroché le gros lot.

Les adeptes du jeu de TF1 connaissent bien son histoire: Christian, grand vainqueur des 12 coups de midi, a tiré sa révérence ce samedi 14 janvier. A l'antenne depuis 6 mois, ce père de famille en grande précarité est reparti avec un chèque de plus de 800.000€ et sept voitures... alors qu'il n'a pas le permis de conduire.

Ces gains vont sans doute lui changer la vie, comme ils ont changé celle d'autres candidats, qui avant lui, ont décroché le gros lot.

TF1 est sans conteste la plus généreuse en matière de récompenses. Pas moins de quatre places lui sont attribuées dans ce top 5 des plus gros gains remportés par des candidats. Découvrez les cinq gagnants les plus chanceux de l'histoire de la télévision française.

1. Qui veut gagner des millions (TF1) : 1 million d'euros

Marie, une mère au foyer originaire du Gers, est pour l'heure la seule et unique candidate à avoir remporté la somme maximale, dans la version en euros. Elle a réalisé l'exploit en 2004, deux ans après avoir échoué au jeu Question pour un champion, sur France 3. 

2. Les Douze coups de midi (TF1) : 809.392 euros

Christian, l'indétrônable Maître de midi depuis le 4 juillet, a perdu sa couronne après 193 victoires. Il détient désormais le record de la plus grande longévité dans un jeu télévisé en France. Claire, la candidate qui l'a fait chuter de son piédestal, a décidé d'abandonner.

3. A prendre ou à laisser (TF1) : 620.000 euros

Un candidat originaire de la région Midi-Pyrénées a remporté en 2004 le plus gros gain de l'histoire de la télévision, dans le jeu des boîtes présenté par Arthur. Le record a été battu, un mois plus tard, par Marie du Gers et son million d'euros.

4. N'oubliez pas les paroles (France 2) : 361.000 euros

Hervé est le détenteur du plus gros gain du jeu musical de Nagui, après 45 victoires. Cet orthophoniste de 34 ans, battu en mai dernier, a indiqué vouloir utiliser ces fonds inespérés pour acheter son propre cabinet. Malgré son record, il n'a pour autant pas remporté Les Masters du célèbre karaoké.

5. Money Drop (TF1) : 260.000 euros

Cécile et Philippe, un père et une fille originaires de Niort, ont répondu correctement à la 8e question du jeu de culture générale, présenté par Laurence Boccolini, ce qui leur a permis de décrocher la médaille d'or de la plus grosse somme remportée dans le jeu de TF1.

Mathilde Joris et Romain Iriarte