BFMTV

David Pujadas révèle avoir présenté le journal de 20 heures avec une perruque

David Pujadas sur le plateau du journal de "20 heures"

David Pujadas sur le plateau du journal de "20 heures" - France 2

L'ancienne star du JT de France 2 a livré une anecdote inattendue sur ses années passées à la tête du journal de 20 heures.

Il en sourit aujourd'hui en le racontant, mais ce souvenir reste pourtant son plus grand moment de solitude. Dans un entretien à Konbini, David Pujadas a évoqué ses années passées à la tête des journaux télévisées de France 2 pendant 15 ans, avant d'être éjecté au printemps dernier par Delphine Ernotte. Et l'ancienne star des JT a fait une révélation inattendue: celle d'avoir présenté la grand-messe du 20 heures avec une perruque pendant deux semaines.

"Juste avant la reprise, après l'été, je vais chez le coiffeur, j'étais en Dordogne, se souvient le journaliste. Ce n'était pas mon coiffeur habituel, et quand je me réveille, j'ouvre les yeux: il m'avait tondu! J'avais une coupe, c'était même pas pour faire l'armée, c'était quasiment tondu, donc panique générale à 48 heures de l'antenne."

"Personne ne s'est rendu compte de rien"

David Pujadas explique s'être alors rendu dans tous les magasins de Paris pour trouver une perruque pouvant faire illusion. "Ce n'était pas ma spécialité et je trouve une sorte de perruque, confie-t-il. Et pendant 15 jours, j'ai fait le journal avec une perruque. Personne ne s'est rendu compte de rien, jusqu'au moment où Voici a découvert le pot aux roses. Je ne sais pas comment, c'est peut-être une maquilleuse qui a vendu la mèche."

L'ancien présentateur du JT de France 2 ne précise pas à quelle période remonte cet épisode, mais nos confrères de TV Mag relatent les réactions d'internautes qui, en 2008, s'étaient interrogés sur la chevelure du journaliste, évoquant alors le port d'une perruque. C'était à la rentrée de septembre...

F.M.