BFMTV

Daphné Bürki arrête la présentation de Prodiges

Daphné Bürki aux dernières Victoires de la musique

Daphné Bürki aux dernières Victoires de la musique - Thomas Samson - AFP

En raison d'un emploi du temps trop chargé et de nouveaux projets, l'animatrice abandonne la présentation de ce concours de musique classique pour jeunes diffusé sur France 2.

Elle ne sera restée qu'une seule saison. Daphné Bürki a annoncé samedi par le biais de son compte Instagram qu'elle ne présenterait plus Prodiges, ce concours de musique classique pour enfants et adolescents diffusé depuis 2014 sur France 2.

"Je n'aurais plus le temps de m'y consacrer autant que l'année passée", explique l'animatrice en légende de sa photo, avant d'ajouter; "Vive Prodiges".

Que les spectateurs de Je t'aime, etc. se rassurent: on retrouvera tout de même Daphné Bürki sur France 2 à la rentrée puisqu'elle et sera bel et bien à la présentation de la saison 3 de cette émission consacrée au sexe et à l'amour. L'animatrice et chroniqueuse annonce également qu'elle travaille actuellement sur des "projets inédits", sans donner plus d'indication.

Baisse d'audience pour Daphné Bürki

Daphné Bürki n'aura ainsi animé qu'une seule saison de Prodiges, durant laquelle l'émission a par ailleurs connu une baisse d'audience, comme le note Puremédias. La demi-finale n'avait rassemblé que 2,57 millions de téléspectateurs le 23 décembre dernier, tandis que la finale n'en avait attiré que 2,55 millions. Soit près d'un million de moins que la saison précédente.

Après Daphné Bürki et Marianne James, qui avait animé les quatre premières éditions de l'émission, France 2 devra donc trouver un nouveau visage pour présenter Prodiges et introduire les prestations des jeunes danseurs, chanteurs et musiciens classiques en herbe.

Juliette Mitoyen