"Danse avec les stars": Anthony Colette quitte le programme contre sa volonté

Anthony Colette au Festival de télévision de Monte-Carlo en juin 2023 - Valery Hache
Après six saisons de participation à Danse avec les stars, Anthony Colette tire sa révérence. Le danseur professionnel, qui a intégré le programme en 2017, a annoncé mercredi 15 janvier sur Instagram qu'il ne participera pas au cru 2025, en précisant que ce n'est pas sa décision.
Un départ qui intervient après une saison 2024 entachée par le conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier, dont il était le partenaire.
"Ce serait mentir de prétendre que j'ai choisi volontairement d'arrêter cette aventure maintenant", a-t-il écrit. "Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c'était le bon moment, car je n'ai rien décidé."
"Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d'accepter", poursuit le danseur de 29 ans. "Je ne critiquerai pas ce programme que j'ai tant aimé, ni toutes ces personnes formidables que j’ai eu la chance de rencontrer. Je souhaite que ce parquet magique continue à faire rêver les gens encore longtemps."
La saison du scandale
Ayant remporté la compétition l'an passé aux côtés de Natasha St-Pier, Anthony Colette quitte le programme sur une victoire. Mais cette saison 13 a aussi été le théâtre d'un violent conflit auquel il s'est retrouvé mêlé entre sa partenaire et l'humoriste Inès Reg, autre candidate du jeu.
Une vive altercation avait éclaté entre les deux femmes lors d'une répétition de Danse avec les stars le 31 janvier 2024. À la suite de fuites dans la presse, notamment sur une main courante déposée par la chanteuse de Tu trouveras, chacune a livré sa version des faits sur les réseaux sociaux, occasionnant de nouvelles retombées médiatiques.
Inès Reg avait alors assuré en vidéo que Natasha St-Pier l'avait traitée de "petite salope", tandis que cette dernière avait plaidé la "mauvaise blague" et l'avait accusée de violence verbale envers elle et Anthony Colette. Celui-ci avait également déposé une main courante contre Inès Reg et avait expliqué sur Instagram avoir pris cette mesure après avoir été la cible de "multiples insultes/menaces" alors qu'il cherchait à "apaiser une situation".
"Je ne regrette rien, à part peut-être d'avoir été trop gentil et naïf parfois, si j'peux m'permettre", a écrit le danseur dans son message d'au revoir de mercredi.
Il conclut en adressant "une énorme pensée (à ses) amis et collègues danseurs, qui vont beaucoup (lui) manquer", et "remercie sincèrement" toutes ses partenaires de danse. En l'espace de six saisons, Anthony Colette a accompagné Iris Mittenaere, Elsa Esnoult ou encore Lucie Lucas.
Le casting de la prochaine saison de Danse avec les stars n'a pas encore été dévoilé dans son intégralité. Christophe Licata, danseur professionnel qui a accompagné Inès Reg lors de la saison dernière, a annoncé qu'il rempilait dans un entretien au Parisien.