BFMTV
TV

Inès Reg et Natasha St-Pier: le danseur de "Danse avec les stars" Christophe Licata dénonce une "injustice"

Inès Reg et Christophe Licata sur le plateau de "Danse avec les stars"

Inès Reg et Christophe Licata sur le plateau de "Danse avec les stars" - Capture d'écran YouTube - Danse avec les stars

Près d'un an après ce conflit qui a passionné les téléspectateurs de Danse avec les stars, le danseur d'Inès Reg s'exprime pour la première fois.

Près d'un an après le différend qui a opposé Natasha St-Pier à Inès Reg dans les coulisses de Danse avec les stars, Christophe Licata sort du silence. Le danseur, partenaire de l'humoriste durant cette édition 2024 sous haute tension, se confie pour la première fois au Parisien au sujet de cette querelle ultra-médiatisé. Et avance à demi-mot que la victoire, remportée par Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette, aurait dû leur revenir:

"La seule chose qui me blesse, c'est que le niveau de danse n’a pas gagné", déclare-t-il dans les colonnes du quotidien.

Arrivés en finale, Christophe Licata et Inès Reg avaient terminé sur la troisième marche du podium, derrière la deuxième place de l'influenceur Nico Capone et sa danseuse Inès Vandamme.

"Nous avons vécu une injustice. Nous avions les meilleures notes avec Inès", déplore-t-il aujourd'hui. "Gagner grâce à notre niveau aurait été la meilleure réponse après tout ce qui s’est passé (....) Nous étions les meilleurs, point barre."

Altercation en répétitions

Une vive altercation a éclaté entre Inès Reg et Natasha St-Pier lors d'une répétition de Danse avec les stars le 31 janvier 2024. À la suite de fuites dans la presse, notamment sur une main courante déposée par la chanteuse de Tu trouveras, chacune a livré sa version des faits sur les réseaux sociaux, occasionnant de nouvelles retombées médiatiques.

Inès Reg avait alors assuré en vidéo que Natasha St-Pier l'avait traitée de "petite salope", tandis que cette dernière avait plaidé la "mauvaise blague" et l'avait accusée de violence verbale envers elle et Anthony Colette. Dans la foulée, la chanteuse avait été suspendue pendant trois jours.

Christophe Licata s'était muré dans le silence malgré l'emballement médiatique autour de l'affaire. Lundi 13 janvier, il publiera le livre Révélation(s), dans lequel il revient sur ses 13 ans de participation à Danse avec les stars mais aussi sur les coulisses de la querelle entre les deux artistes. Il y assure, notamment, avoir été ostracisé par le reste de l'équipe:

"C'était semblable à du harcèlement scolaire", déclare-t-il au Parisien. "Certaines personnes plutôt matures se sont comportées comme des gamines de 7 ans et demi.

"J'ai culpabilisé"

Il raconte également avoir été dans la loge des danseurs, un jour, pour "crever l'abcès"; "On m’a reproché de ne pas me positionner, de ne pas être solidaire d’Anthony, mais nous n'avions pas tous la même vision des choses. Aujourd’hui, tout va mieux avec tous, mais je sais sur qui je peux compter."

Il évoque par ailleurs des remords, car c'est lui qui avait approché Inès Reg pour lui proposer de participer au programme: "Toute cette histoire m’a fait de la peine car (Inès Reg) est une personnalité que les Français adorent et cela l'a salie. Et j'ai culpabilisé car je l’ai entraînée dans cette émission."

Il rapporte, pour conclure, avoir été agressé "dans la rue" par plusieurs individus durant la saison, "un soir en rentrant des répétitions", sans préciser si cette agression avait un lien avec le conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier.

Christophe Licata participera à la 14e saison de Danse avec les stars cette année. On ignore, pour l'instant, quelle célébrité il accompagnera sur le parquet.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV