BFMTV
People

"Ce n'est pas une revanche, c'est la suite de ma vie": Inès Reg, de retour sur scène, se confie à BFMTV

placeholder video
Après une année chargée, entre son divorce, sa participation à Danse avec les stars, son film pour Amazon, Inès Reg revient à ses premières amours, la scène.

Elle va très bien, Inès Reg. Son divorce de Kevin (celui des paillettes), son altercation avec Natasha St-Pier pendant les répétitions de Danse avec les stars et la polémique qui a suivi... Tout cela, c'est derrière elle. L'humoriste, qui parcourt la France avec son nouveau spectacle On est ensemble, le dit haut et fort: elle est en pleine forme.

"Je sais que c'est tellement bizarre, quand tu divorces et que tu dis que ça va bien, et que vous êtes restés amis et tout, on a du mal à y croire", confie-t-elle à BFMTV.

"Mais j'en parle dans le spectacle et je raconte toute la vraie vie. Et ça va très bien", martèle l'humoriste.

En plus de son divorce, et de son nouveau célibat, Inès Reg parle aussi dans son spectacle de l'épisode Danse avec les stars et de Natasha St-Pier. Elle organise même à la fin de son spectacle, un karaoké géant, sur l'air de Tu trouveras, le tube de la chanteuse canadienne, dont elle modifie les paroles pour régler ses comptes l'air de rien.

"Un délire de reconquête"

Elle fait donc chanter au public: "Tu trouveras, mes blessures et mes insultes/Celles que j'avoue qu'à demi-mot/Mes faux-pas, mon p'tite salope/Et de l'amour plus qu'il n'en faut/J'ai tellement peur que tu me laisses/Sache que si j'en fais toujours trop/C'est pour qu'un peu tu me restes/P'tite salope".

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Clash à "Danse avec les stars": que se passe-t-il entre Inès Reg et Natasha St-Pier?
18:39

"On dit que dans un spectacle, le plus important, c'est le 15 premières minutes et les 15 dernières. Moi, c'est tout mon spectacle qui est incroyable, mais alors les 15 dernières minutes, les gars...", sourit Inès Reg en guise d'explication.

"On est un peu dans un délire de reconquête, on va pas se mentir", assume l'humoriste.

La rivalité avec Natasha St-Pier, qui a alimenté en début d'année de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux et dans les médias, est par ailleurs une sorte de fil rouge de son spectacle.

La polémique a été violente à l'époque, surtout sur les réseaux sociaux. "Il y a eu un déferlement de haine, des messages sur les réseaux sociaux, des menaces de mort. J’ai vécu des trucs ignobles, ça a beau être sur Internet, au quotidien, c’est difficile", livrait-elle en septembre dernier au Parisien. Inès Reg en parle désormais de façon beaucoup plus apaisée.

"Le stand up, c'est ma vie"

"Je vis la vraie vie, je suis entourée des miens, de mes amis, je sais qui je suis, j'ai confiance en moi, donc tout ce qui se passe sur les réseaux, ça ne me regarde plus", livre-t-elle à BFMTV.

"Les gens me disent, t'es mauvaise, on sait que c'est toi. Je sais ce que j'ai vécu. J'étais là. Les gens qui étaient avec moi savent."

"Tout va très bien, je suis droite dans mes bottes, et le soir quand je dors, je dors bien. Peut-être ce n'est pas le cas de tout le monde." La période Danse avec les stars n'était qu'une parenthèse, sa vraie vie, c'est la scène.

"Ce n'est pas une revanche, c'est la suite de ma vie", assure-t-elle. "Ce que j'ai fait l'hiver (ndlr: sa participation à Danse avec les stars), ce n'est pas ma vie. J'avais une petite pause et je suis allée dans un autre univers. Mais je savais déjà que le stand up c'était ma vie, alors je retourne très vite dans cet univers."

Exit le projet de téléfilm qu'elle devait tourner avec TF1 en juin dernier. L'humoriste, "enquêtrice" lors de la dernière saison de Mask Singer, n'est pas non plus au casting du Mask Singer Spéciale Noël, qui sera diffusé le 20 décembre.

Le 20 décembre, Inès Reg sera sur scène au parc des expositions de Quimper, l'une des 80 dates de sa tournée, pour faire ce qu'elle "sait faire de mieux", improviser face à un public ravi.

Nicolas Behar et Lorène de Susbielle avec Magali Rangin