BFMTV

Confinement: l'émission présentée par Cyril Lignac depuis sa cuisine revient en quotidienne dès mardi

Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris

Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris - François Guillot - AFP

Après un premier numéro qui a convaincu le public, cette émission en direct mise en place à cause du confinement reviendra dès demain de manière quotidienne.

Samedi soir, à 18h30, Cyril Lignac improvisait une émission sur M6 afin d'accompagner les téléspectateurs dans leur confinement. Le programme a visiblement trouvé son public: la sixième chaîne annonce que Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac reviendra dès ce mardi en quotidienne, à 18h45. 

Le principe: lui aussi confiné, l'ancien juré de Top Chef propose aux téléspectateurs de réaliser une recette. En direct depuis sa propre cuisine, Cyril Lignac prépare lui-même le dîner et guide les téléspectateurs dans toutes les étapes, leur proposant des alternatives s'ils ne disposent pas de tous les ingrédients. 

La décision de diffuser le programme quotidiennement a été prise par M6 en raison des "commentaires très positifs" générés par le premier numéro, explique la chaîne dans un communiqué relayé par Ozap

Des mesures de confinement ont été mises en place par le gouvernement mardi dernier, afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Dimanche soir, la France comptait 674 morts et 16.689 cas avérés de coronavirus, dont épidémie se poursuit en Europe et dans l'occident. 

Benjamin Pierret