BFMTV

"Je n’ai jamais vu Michel comme ça": Michel Sarran s'emporte contre un candidat de Top Chef

Top Chef

Top Chef - M6

Le chef étoilé a reproché au candidat de proposer un plat hors sujet.

Michel Sarran s'est emporté mercredi contre un des membres de sa brigade, Jordan Yuste. Le chef étoilé a reproché au candidat de proposer un plat hors sujet. Il devait revisiter les frites en proposant un écrasé de pomme de terre.

Un choix qui n'a pas plu à Michel Sarran: "C’est un parti pris, j’en prends la responsabilité", a répondu Jordan Yuste. "Pour moi, on est hors sujet", lui a rétorqué Sarran. "La frite, ce n’est pas ça. Il faut que vous trouviez une solution très rapidement, sinon c’est carton assuré."

"Je n’ai jamais vu Michel comme ça"

Puis il a tapé des deux poings sur la table: "Mais la frite, c’est de la pomme de terre, nom de dieu! Je sais quand même ce qu’est une frite! Une frite, c’est une pomme de terre qu’on fait dorer."

"Je n’ai jamais vu Michel comme ça. Il est en colère, ce n’est pas des conneries!", a commenté de son côté Philippe Etchebest, connu pour ses coups de sang.

"J’ai l’impression d’être bridé, de ne pas pouvoir m’exprimer", s'est plaint Jordan Yuste. "Je n’ai jamais eu quelqu’un d’aussi têtu dans ma brigade. Là, j’avoue que je n’ai jamais vécu ça. Ça fait plusieurs épreuves que je dis des trucs et que je ne suis pas écouté. Dans une brigade, c’est la moindre des choses", a jugé le chef, qui a vu partir sans regret le candidat, éliminé à l'issue de l'émission mercredi soir.

Jérôme Lachasse