BFMTV

Confinement: Cyril Lignac sera en direct samedi sur M6 depuis sa cuisine pour une émission culinaire

Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris

Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris - François Guillot - AFP

Le chef cuisinier sera sur M6 ce samedi à 18h30 pour cuisiner un dîner avec les téléspectateurs.

Afin d'accompagner ses téléspectateurs dans leur confinement, M6 leur proposera ce samedi un rendez-vous un peu spécial: à 18h30, le chef cuisinier Cyril Lignac sera en direct pour une émission culinaire, filmée depuis sa propre cuisine. 

La sixième chaîne a diffusé une vidéo dans laquelle l'ancien juré de Top Chef présente ce programme:

"Pour la première fois en France, je vous propose de cuisiner tous ensemble de chez nous en direct sur M6. On va préparer un curry de volaille avec des pommes vertes et une mousse au chocolat avec des cacahouètes caramélisées. Pas d'inquiétude: si vous n'avez pas tous les ingrédients, je vous proposerai des solutions alternatives."

Accompagné de son commis et de familles

D'après un communiqué de M6, il sera accompagné de son commis Jérôme Anthony, en duplex depuis sa cuisine de Nancy, et de plusieurs familles de France, elles aussi en direct depuis chez elles, qui tenteront de suivre ses instructions.

Le gouvernement a mis en place des mesures de confinement mardi dernier; chacun est tenu de rester chez soi et de s'en tenir aux déplacements nécessaires. Les chaînes de télévision ont bouleversé leurs grilles et leurs tournages. Ce vendredi, la France compte 450 morts du coronavirus et 12.612 cas de contamination confirmés.

Benjamin Pierret