BFMTV

Clémentine de Koh-Lanta parvient à faire financer son tour du monde par les internautes

Clémentine dans Koh-Lanta

Clémentine dans Koh-Lanta - TF1

L'ancienne candidate de Koh-Lanta a réuni les fonds nécessaires pour se lancer dans son projet de tour du monde avec son frère et deux amies.

L'initiative avait suscité les moqueries. L'ancienne candidate de Koh-Lanta, Clémentine, a pourtant réussi à récolter les 10.000 euros dont elle avait besoin pour son projet de "tour du monde sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou".

Elle avait lancé une cagnotte sur Ulule le 17 août dernier, pour financer ce voyage, avec son frère Benjamin et deux amies, mêlant défis sportifs et mission humanitaire. "La CACA GNOTTEGNOTTE est fermée et c'est grâce à vous! Les 10.000 € ont été atteints. Nous sommes émus, touchés, et heureux de tout cet engouement autour de ce projet qui nous tiens à coeur et aux tripes", peut-on ainsi lire sur le compte Instagram de leur association 4 ou pas cap.

Cet appel aux dons n'avait pas fait l'unanimité et des moqueries s'étaient élevées dans le monde de la télévision. L'animateur Vincent Lagaf' avait notamment réagi sur Twitter à une photo de Clémentine sur un bateau:

"Admets que c'est gonflé"

"Bonne idée le tour du monde. Le bateau sur le quel tu es en photo et qui ne marche pas à l'huile d'olive vaut à lui seul au moins 150.000 euros. Super non. 15 tours du monde. Kissatoi Clem."

"Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, juste un sérieux foutage de gueule. Admets que c'est gonflé de tendre la main pour partir en balade", avait-il commenté.

Moundir, ancien candidat de Koh-Lanta devenu animateur, avait quant à lui estimé: "Alors là je veux bien t’aider", avant d'ajouter: "C’est quand même fou non". Ce à quoi à avait répondu Pascal, candidat de la saison 15: "Carrément comme on dit qui ne tente rien n’a rien et où y a d’la gêne y a pas de plaisir".
M. R.