BFMTV
People

Vincent Lagaf' et Moundir tournent en ridicule l'appel aux dons de Clémentine de Koh-Lanta

Clémentine dans Koh-Lanta

Clémentine dans Koh-Lanta - TF1

La candidate de l'émission de TF1 prépare un tour du monde avec son frère et deux amies.

Clémentine de Koh-Lanta prépare "un tour du monde sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou". La candidate à l'émission de TF1 a lancé une cagnotte sur Ulule pour récolter 10.000 euros afin de boucler son budget. Son appel aux dons n'a pas suscité l'unanimité, récoltant sur les réseaux sociaux de nombreux quolibets. 

Plusieurs personnalités se sont jointes au concert des critiques. Vincent Lagaf' a notamment réagi sur Twitter à une photo de Clémentine sur un bateau:

"Bonne idée le tour du monde. Le bateau sur le quel tu es en photo et qui ne marche pas à l'huile d'olive vaut à lui seul au moins 150.000 euros. Super non. 15 tours du monde. Kissatoi Clem."

Lorsqu'un internaute lui fait remarquer que le bateau n'est pas le sien, l'animateur rétorque: "Tu as raison ce n'est certainement pas le sien d'autant plus qu'elle n'a pas choisi la photo. Mais le contexte est drôle. Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, juste un sérieux foutage de gueule. Admet que c'est gonflé de tendre la main pour partir en balade." 

Début du voyage le 30 septembre

Un ancien candidat de Koh-Lanta, le fameux Moundir, a quant à lui estimé: "Alors là je veux bien t’aider", avant d'ajouter: "C’est quand même fou non". Ce à quoi à répondu Pascal, candidat de la saison 15: "Carrément comme on dit qui ne tente rien n’a rien et où y a d’la gêne y a pas de plaisir".

Clémentine, qui se lance dans un tour du monde avec son frère et deux amies, espère "créer [des] moments de rencontre autour du sport aux quatre coins du monde, avec les populations locales". Chaque donneur pourra proposer des défis sportifs que les aventuriers de l'extrême relèveront.

Le voyage, qui commence le 30 septembre, devrait durer un an et permettra à Clémentine de visiter l'Alaska, le Canada, les Etats-Unis, le Japon, la Chine, les Philippines ou encore l'Australie. 

Jérôme Lachasse