BFMTV

Claire Chazal aux commandes des Victoires de la musique classique

Claire Chazal

Claire Chazal - Franck Fife - AFP

L'ex star des JT de TF1, qui officie désormais sur France 5, présentera la prochaine édition des Victoires de la musique classique le 24 février sur France 3.

Les Victoires de la musique classique, présentées par Claire Chazal et Frédéric Lodéon, seront diffusées en direct le 24 février sur France 3 et France Musique, a annoncé ce mercredi la radio publique. C'est la première fois que l'ancienne présentatrice de TF1 anime l'émission, qui sera diffusée en direct de la Halle aux Grains de Toulouse.

Les "Victoires" proposeront, outre le palmarès, des extraits de grands classiques interprétés par l'Orchestre national du Capitole de Toulouse et les Choeurs du Capitole, dirigés par Tugan Sokhiev.

Une émission en progression 

La liste des nommés de la catégorie Révélations a été annoncée mercredi. Elle comprend le violoniste Camille Berthollet, l'altiste Adrien Boisseau, la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary et pour les artistes lyriques, le baryton Guillaume Andrieux, la soprano Elsa Dreisig et le ténor Jérémy Duffau.

L'an dernier, l'émission avait réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 200.000 de plus qu'en 2014. Le palmarès avait distingué la soprano Sabine Devieilhe et le violoncelliste Edgar Moreau comme artiste de l'année, tandis que les "Révélations" récompensaient le jeune claveciniste Jean Rondeau et le ténor Cyrille Dubois.

R.I avec AFP