BFMTV

Entrée Libre: Claire Chazal a fait ses premiers pas sur France 5

Claire Chazal

Claire Chazal - Capture d'écran France 5

L'ex-star des JT de TF1 a présenté son premier numéro de la quotidienne culturelle Entrée Libre, ce lundi sur France 5.

Son absence à la télévision n'aura duré que cinq mois. Évincée des JT du week-end de TF1 en septembre dernier, Claire Chazal a fait son retour ce lundi sur France 5, aux commandes du magazine culturel Entrée Libre.

Pour son premier numéro, enregistré la semaine dernière, la journaliste s'est intéressée à la nouvelle version de la célèbre pièce de William Shakespeare, Roméo et Juliette, à la Comédie française, et à la peintre Georgia O'Keefe. Elle recevait par ailleurs en plateau l'acteur Daniel Auteuil pour évoquer sa pièce L'envers du décor, qu'il a mise en scène et dans laquelle il joue actuellement au Théâtre de Paris.

Sourire et bonne humeur au programme

Fidèle à elle-même, Claire Chazal est restée sobre du début à la fin, lançant simplement en ouverture aux téléspectateurs: "Je suis ravie de vous retrouver pour cette quotidienne culturelle sur France 5". Fini cependant le ton grave qu'elle pouvait prendre lors du lancement de certains sujets à l'époque où elle officiait encore pour le JT de TF1. L'ex-star de la Une était souriante et s'est même autorisée à rire lorsque Daniel Auteuil a déclaré: "Je suis la Jeanne d'Arc du temps qui passe".

Claire Chazal a refermé son premier numéro d'Entrée libre comme elle avait pour habitude de rendre l'antenne le week-end sur la chaîne privée. Preuve qu'on n'oublie pas facilement 24 ans de présentation du journal télévisé.