BFMTV

Claire Chazal arrive tous les soirs sur France 5

Claire Chazal à Paris en juillet 2013

Claire Chazal à Paris en juillet 2013 - Martin Bureau - AFP

Evincée du JT de 20h de TF1 en septembre dernier, la présentatrice fait son retour à la télévision aux manettes de l'émission culturelle Entrée Libre, sur France 5, dès le 18 janvier prochain.

Claire Chazal a dit au revoir à TF1, mais n'a pas fait ses adieux au petit écran. L'ancienne présentatrice phare du JT de la Une sera prochainement aux manettes d'Entrée Libre, sur France 5, d'après un communiqué publié par la chaîne.

Les téléspectateurs retrouveront la journaliste dès le 18 janvier. Du lundi au vendredi, à 20h15, elle animera le magazine culturel jusqu'alors présenté par Laurent Goumarre. Au programme: un tour sur l'actualité liée au cinéma, à la musique, la danse ou encore aux expositions, des reportages ainsi que des interviews d'artistes. Le lundi 25 janvier, l'actrice Charlotte Rampling viendra présenter son film 45 ans.

Une légitimité dans le milieu culturel

Claire Chazal peut compter sur le soutien de Michel Field, nouveau patron de France 5. Invité sur France Inter jeudi dernier, il avait, sans confirmer l'arrivée de la journaliste au sein de la chaîne, vanté ses compétences.

"Claire, dans la partie dialogue avec les artistes, avec les danseurs, elle a une vraie légitimité dans ce milieu-là. (...) Entrée libre est une vraie belle émission que Laurent a vraiment porté avec beaucoup de talent. C'est une quotidienne culturelle sur France 5 qui joue la contre-programmation parce qu'on est à l'heure des JT, qui rassemble autour de 300.000 téléspectateurs, ce qui n'est pas rien, et on va essayer de faire plus que ça", avait-il confié.

Le départ précipité de l'ancienne star de TF1, avait ému les téléspectateurs. Son dernier journal télévisé, le 13 septembre, avait battu des records d'audience. "Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche et avec qui j'ai partagé aussi les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et le récompenses", avait alors déclaré la journaliste. Elle a depuis été remplacée par son joker Anne-Laure Coudray.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV