BFMTV

Ce qui vous attend ce vendredi soir dans Koh-Lanta, l'île des héros 

BFMTV

Le célèbre jeu d'aventure de TF1 revient ce vendredi soir, avec un concept inédit.

Île paradisiaque, manioc, stratégie et épreuves sportives dans la jungle sont de retour ce vendredi soir sur TF1. La chaîne diffuse à 21h05 le premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée L'île des héros. Denis Brogniart, fidèle au poste, sera une nouvelle fois aux commandes de l'émission, qui promet de surprendre les téléspectateurs avec son lot de nouveautés. 

> Une formule inédite

Cette version, qui dure 32 jours au lieu des 40 habituels, propose un concept inédit: le mélange de nouveaux et d'anciens candidats, qui vont devoir s'affronter pour remporter le titre de meilleur aventurier. En plus de 14 nouveaux participants, la production a fait appel à d'ex-candidats qui ont marqué l'émission. Ces "héros" du programme joueront notamment le rôle de "récompenses" en rejoignant les équipes ayant remporté des épreuves de confort - avant que la compétition ne devienne personnelle, à partir de la réunification. 

> Un casting hybride

Des visages familiers se mêleront ainsi à ceux d'inconnus. Les téléspectateurs retrouveront notamment Moussa, l’athlète de la saison 3, mais aussi Claude, le collectionneur de victoires d’épreuves de la saison 10. Seront également au rendez-vous Teheiura (saison 11), l’infatigable Sara (saison 12), ainsi que l'athlétique Jessica (saison 14). A noter que parmi les 14 nouveaux, deux candidats de la 19e saison, qui avait été annulée en 2018 après une agression sexuelle survenue sur le tournage, ont intégré l'aventure. 

> Un nouveau générique

Les fans de la première heure risque de tiquer: la musique culte qui anime le générique depuis l'été 2001 a été "considérablement" changée pour les besoins de cette nouvelle saison, rapporte Le Figaro.

"Nous voulions un générique un peu spécial pour cette édition de Koh-Lanta avec un esprit un peu plus guerrier et rageur lié au fait qu’il y ait ces héros qui ont une revanche à prendre, c’était important pour nous de le mettre en exergue", a expliqué à nos confrères la présidente d’ALP, Alexia Laroche-Joubert. 

Cette dernière a toutefois précisé que "la deuxième partie du générique qui accompagne les images des nouveaux candidats est beaucoup plus classique". Les téléspectateurs retrouvent également "l’univers musical et sonore habituel" mis en place depuis plusieurs saisons. 

> Des surprises dès le premier épisode

Dans une vidéo partagée sur Twitter, Denis Brogniart a promis aux téléspectateurs qu'ils allaient être surpris dès le premier épisode.

"Petite révélation: il va se produire quelque chose qui ne s'est jamais produit juste avant le conseil et pendant le conseil, et ce depuis le début, depuis la création de Koh-Lanta il y a déjà dix-neuf ans", a indiqué le présentateur historique de l'émission.
Nawal Bonnefoy