BFMTV

C8: l'émission de Cyril Hanouna sur les fake news déprogrammée

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - C8

Le présentateur a indiqué ne pas vouloir présenter ce type d'émission "dans le contexte actuel". Franck Appietto, directeur général de C8, a par ailleurs précisé que le documentaire qui devait être diffusé n'était pas prêt.

Changement de programme chez C8. La chaîne devait diffuser ce jeudi soir un numéro spécial de Balance ton post, dédié aux "folles théories du complot" liées à pandémie de coronavirus. Cette émission, qui devait s'articuler autour d'un documentaire suivi d'un débat, a finalement été déprogrammée.

"J’ai appelé cet après-midi Franck Appietto [Directeur Général de C8,, NDLR], et je lui ai dit que dans le contexte actuel je veux bien qu’on diffuse le documentaire sur les différentes fake news, mais je ne me sens pas de faire une émission sur les théories du complot. Ça me saoule", a indiqué mercredi soir Cyril Hanouna, qui continue de présenter TPMP depuis chez lui. "Je préfère être dans le divertissement et la solidarité en ce moment difficile".

Un documentaire pas prêt

De son côté, Franck Appietto a avancé au Parisien que le documentaire prévu en première partie d'émission, commandé "'il y a moins de 10 jours", n'était pas prêt, et qu'il sera diffusé plus tard. 

"La vérité c'est que malgré la qualité des équipes qui sont capables de faire des miracles en des temps records, le documentaire n'est tout simplement pas prêt. Il n'y a pas tous les intervenants escomptés pour que le documentaire soit équilibré. Il sera donc diffusé plus tard".

Peu après, sur Twitter, le présentateur de C8 a apporté quelques précisions. "Pour tout vous dire j'ai appelé Franck Appietto à 17 heures pour leur dire que je ne voulais pas faire ce Balance Ton Post et que je ne voulais pas présenter ce documentaire en ce moment. Il a compris ma décision et visionné le documentaire, et voulait faire en plus des modifications. Je suis soulagé", a-t-il écrit. 

"Comme échangé avec C8 dès 17 heures, Cyril Hanouna ne souhaite pas présenter cette spéciale #BTP du fait du contexte que traverse le pays. Le documentaire prévu en prime n’étant par ailleurs pas finalisé, la soirée de demain est annulée et le documentaire sera programmé ultérieurement", a communiqué la chaîne. 

En guise de remplacement, C8 diffusera dès 21h10 une émission de divertissement, La grosse rigolade.

Nawal Bonnefoy