BFMTV

C à vous: ce qui va changer à la rentrée

Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous le jeudi 7 mars.

Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous le jeudi 7 mars. - France 5

En pause estivale, le programme phare de France 5 prépare quelques nouveautés pour la rentrée.

C à vous fait peau neuve. En pause estivale, le programme phare de France 5 prépare quelques nouveautés pour la rentrée. Si l'équipe dirigée par Anne-Elisabeth Lemoine (Maxime Switek, Patrick Cohen ou encore Pierre Lescure) est renouvelée, le plateau de l'émission ne sera pas le même que les années précédentes. 

"11 ans jour pour jour après avoir franchi le porche de cette cour de la rue Oberkampf, je viens dire au revoir au loft qui m’a permis de vivre certain des meilleurs moments de ma vie professionnelle. J’adore déjà notre nouveau plateau mais beaucoup d’émotion au moment de fermer la porte de celui-ci", a écrit sur Instagram Pierre-Antoine Capton, fondateur de Troisième Œil Productions, la société qui produit C à vous.

Bienveillance et ténacité

Suivi en moyenne par 1,2 million de téléspectateurs, C à vous a récemment fêté son dixième anniversaire. Une étape symbolique pour un programme dont les audiences n'ont fait que croître au fil des années, malgré la succession de trois présentatrices. 

Succédant à Anne-Sophie Lapix (2014-2017), qui elle-même avait pris la suite d'Alessandra Sublet (2009-2014), Anne-Élisabeth Lemoine a su imposer son style, mêlant bienveillance et ténacité, pour assurer le succès du programme. C'est d'ailleurs sous son règne que C à Vous a connu son record historique en terme de part d'audience, en décembre 2018 avec 1,54 million de téléspectateurs.

Jérôme Lachasse