BFMTV

Blague sur les impôts: Cyril Hanouna prend la défense de Michaël Youn

Cyril Hanouna a défendu Michaël Youn sur le plateau de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna a défendu Michaël Youn sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" - C8

L'humoriste s'est attiré les foudres des internautes avec un tweet sur les impôts. Cyril Hanouna a pris son parti dans TPMP ce lundi.

Le tweet de Michaël Youn sur les impôts n'en finit pas de rebondir. Critiqué sur le réseau social, notamment par l'ex-ministre Cécile Duflot et la secrétaire d'Etat au numérique Axelle Lemaire, l'humoriste a été défendu par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste!, sur C8, lundi soir.

"Michaël, il est très fier de payer beaucoup d'impôts, a assuré l'animateur. C'est un mec qui a été toujours très très clean, qui a gagné beaucoup de sous et qui a toujours été fier de payer ses impôts". "Et qui donne aux 'assoces' à mort", a renchéri Enora Malagré. Gilles Verdez a pour sa part estimé que "le tweet était maladroit".

Samedi, Michaël Youn avait posté: "Ma fille m'a demandé: 'C'est quoi les impôts papa?' J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris!". Aussitôt repris de volée par Cécile Duflot, l'humoriste avait alors rétropédalé, indiquant être "très fier" de payer des impôts, avant de se réclamer de Gainsbourg qui avait brûlé un billet de 500 francs à la télévision.

M. R.