BFMTV

Benjamin Biolay snobé pour les 25 ans de Taratata: "J'ai dû froisser le grand maître, l’immense Nagui"

Benjamin Biolay sur scène le 10 février 2017

Benjamin Biolay sur scène le 10 février 2017 - Thomas Samson - AFP

Absent de l'émission spéciale célébrant les 25 ans de Taratata et diffusée samedi soir sur France 2, le chanteur Benjamin Biolay, pourtant fidèle du programme, assure ne pas avoir été invité.

Il y avait du beau monde samedi soir sur France 2 pour souffler les 25 bougies de Taratata, l'émission musicale de Nagui, qui, pour l'occasion, avait les honneurs d'un prime-time. Enregistrée au Zénith de Paris le 23 septembre dernier, ce numéro spécial réunissait une pléiade de stars et de fidèles du programme, parmi lesquels Bernard Lavilliers, Liam Gallagher, Catherine Ringer, MC Solaar, Jane Birkin, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Sam Smith, Zazie, Eddy Mitchell ou encore Julien Doré.

Toutefois, l'absence d'un habitué de l'émission a surpris de nombreux téléspectateurs: celle de Benjamin Biolay. Le chanteur, qui fera ses débuts dans le jury de Nouvelle Star sur M6 ce mercredi, a brillé par son absence, lui qui a pourtant arpenté à plusieurs reprises la scène de l'émission. Même l'intéressé ne parvenait pas à l'expliquer, comme il l'a fait savoir sur Instagram à ses abonnés, non sans tacler en passant l'animateur emblématique du programme. 

"Chez Taratata, ils n'aiment plus ma musique"

"Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas invité aux 25 ans de Tara­tata. Et bien, je me pose la même ques­tion, écrit Benjamin Biolay. J'ai dû frois­ser le grand maître, l'immense Nagui... Bonne soirée."

L'interprète de La Superbe et Ton héritage s'est fendu de quelques autres messages sur son compte Instagram pour répondre aux questions de ses fans. A l'un d'eux qui trouvait injuste son absence, il a notamment répondu: "Chez Taratata, ils n'aiment plus ma musique. Je le respecte d'autant plus qu'ils programment des artistes formidables".

F.M.