BFMTV

Benjamin Biolay: "Personne ne pouvait blairer Henri Salvador"

Benjamin Biolay à Cannes en mai 2015

Benjamin Biolay à Cannes en mai 2015 - Valery Hache - AFP

Benjamin Biolay a raconté les coulisses de sa collaboration tumultueuse avec Henri Salvador dans les années 2000.

Benjamin Biolay est de retour avec un nouvel album, Palermo Hollywood, dans les bacs le 22 avril prochain. Interviewé dans le dernier numéro de L'Obs, le chanteur a évoqué ce prochain disque mais est aussi revenu sur de plus anciens projets, notamment sa collaboration avec Henri Salvador, qui avait fait du bruit en 2000.

Biolay, qui avait permis à son aîné de faire un retour triomphal grâce à l'album Chambre avec vue qui avait remporté trois Victoires de la musique, en veut à Salvador d'avoir fait preuve, selon lui, d'ingratitude. 

"On co-si­gnait tout avec Keren Ann, mais je faisais l'essen­tiel du travail. Grâce à moi, il a renoué dura­ble­ment avec le succès, mais au lieu de me remer­cier, il m'a cassé les couilles", a raconté Benjamin Biolay, qui était à ce moment-là âgé de 27 ans.

"Je me suis fait des amis dans la profession"

"J'ai répliqué en le trai­tant de gros connard. Je savais que les gens se deman­de­raient qui était ce merdeux qui insul­tait Salva­dor. Mais c'était le seul moyen de faire comprendre que si je pouvais me le permettre, c'est que j'étais l'auteur des chan­sons", a ajouté Benjamin Biolay, pour qui la pilule a visiblement du mal à passer après toutes ces années.

Il précise toutefois, non sans ironie, que cet épisode malencontreux de sa carrière lui a permis de se créer de nouveaux contacts. "Je me suis fait des amis dans la profes­sion: personne ne pouvait le blai­rer", a-t-il déclaré.

N.B.