BFMTV

Audiences records pour la finale de Koh-Lanta

Koh-Lanta, saison 20

Koh-Lanta, saison 20 - TF1

La 21e saison de Koh-Lanta, qui s'est achevée hier soir, a été suivie par près de 7 millions de téléspectateurs.

A saison exceptionnelle, audience exceptionnelle. La finale de Koh-Lanta, diffusée vendredi 5 juin sur TF1 a ainsi battu des records d'audience, attirant 6,93 millions de téléspectateurs, un score que l'émission n'avait pas atteint depuis 2013.

Il faut dire que cette finale couronnait une 21e saison assez folle en termes de rebondissements et de cabales. Une saison qui arrivait à point pour faire rêver et captiver les Français confinés en mal de plein air et de compétitions sportives. 

Pic à la chute de Claude

La personnalité des candidats, de Naoil qui a remporté la finale hier, à Inès et Claude, grand favori des téléspectateurs, a également contribué au succès de cette saison. Un pic d'audience a d'ailleurs été atteint, lorsque Claude a chuté lors de l'épreuve des poteaux, avec 7,8 millions de téléspectateurs - sans doute dans le même état que devant le "Red Wedding" de Game of Thrones

Le contraste est assez impressionnant, avec la précédente édition de Koh-Lanta, dont la finale avait connu le pire score de l'émission, intéressant à peine 3,6 millions de téléspectateurs.

Magali Rangin