BFMTV

Pourquoi Claude doit remporter la finale de Koh-Lanta

Claude de Koh-Lanta

Claude de Koh-Lanta - TF1

Ses fans en sont convaincus: Claude doit remporter ce soir la finale du divertissement de TF1. Le candidat salué pour sa franchise a prouvé au cours d'une saison mouvementée qu'il était l'aventurier ultime, celui capable de résoudre chaque énigme en un rien de temps.

Recordman de Koh-Lanta avec 17 victoires individuelles en trois participations, Claude n'a jamais été aussi près de la victoire. Pour beaucoup, c'est lui, et personne d'autre, qui doit l'emporter ce soir face à Naoil et Inès lors de la finale du divertissement de TF1.

Arrivé au terme de cette 21e saison de Koh-Lanta, marquée par des scènes d'anthologie, il a prouvé qu'il était l'aventurier ultime, celui capable de relever chaque épreuve en un rien de temps. Stratège mais juste, moqueur mais sympa, efficace mais humble, Claude s’est rapidement imposé comme le grand favori et surtout, celui qui dit tout haut ce que les internautes tweetent à tour de bras.

Un maître tacticien, droit dans ses bottes

Claude, c’est celui qui peut lancer à Inès: "Je te fais pas une leçon de morale, je suis en train de te prouver que t’as tort", sans que le grand médiateur Denis Brogniart ne sourcille. Celui qui peut dire à Régis:

"Je t'ai rendu ce que tu as fait à deux aventuriers. Tu as manipulé alors que tu n'en avais pas le besoin. J'ai fait pareil", sans que ce dernier ne sache quoi répondre.

Claude, c'est aussi celui capable de changer son écriture pour brouiller les pistes au Conseil. C'est enfin celui qui prend le temps d'aider en pleine épreuve ses adversaires. Lors de l'orientation, il n'a pas hésité à donner de précieuses indications à Moussa et à Alexandra. Claude, c'est l'honneur avant tout, celui qui sauve les copains et condamne les traîtres. Un vrai aventurier.

Quand Koh-Lanta devient Claude-Lanta

Claude fait désormais partie intégrante de Koh-Lanta, plus que le fameux Moundir:

"Maintenant que le public veut renommer Koh-Lanta en Claude-Lanta, j’attends que Denis Brogniart prenne sa retraite. Il faut qu’il y songe sérieusement. Si je fais une balade à vélo avec lui, je lui réglerai son compte", s'est amusé Claude ce vendredi dans les colonnes du Figaro

Quoiqu’il arrive ce soir, Claude restera le grand gagnant de cette saison - et l'un des meilleurs candidats de l'histoire du jeu. Il aura dominé le concours par sa magnanimité et sa sagesse, inspirant à Jessica, pourtant une adversaire redoutable, une formule qui résume tout: 

"C’est pas facile, un Koh-Lanta avec un Claude."

Compétiteur acharné, Claude ne redoute pas de perdre une troisième fois. Il se rend en finale serein, tel un prince: 

"Si je ne gagne pas, ça sera de ma faute, je ne pourrai en vouloir qu’à moi. J’ai suffisamment de belles victoires et le cœur du public auxquels me raccrocher que je pourrai le vivre assez sereinement." 
Jérôme Lachasse