BFMTV

Koh Lanta - L'île des héros: découvrez qui a remporté la 21e saison

Naoil, Claude et Inès, finalistes de Koh-Lanta

Naoil, Claude et Inès, finalistes de Koh-Lanta - TF1

TF1 diffusait ce vendredi soir la grande finale de la 21e saison de Koh-Lanta.

Naoil a remporté ce vendredi soir la 21e saison de Koh-Lanta. Une saison "all stars" qui mélangeait anciens candidats et nouveaux aventuriers, baptisée L'île des héros, et qui a battu des records d'audience.

Naoil a été élue par les membres du jury final, qui l'ont préférée à Inès. Un vote organisé après une épreuve des poteaux riche en émotions et en suspense, lors de laquelle se sont affrontés le chauffeur Claude, l'infirmière Inès et la boxeuse Naoil.

Un héros face à deux nouvelles aventurières

Grand favori des téléspectateurs, Claude faisait partie des "héros" de l'aventure - ces anciens candidats appelés à se mélanger aux nouveaux aventuriers pour les aider, avant d'en devenir les adversaires dès la réunification. Excellent sur les épreuves, il a son actif 17 victoires individuelles sur 3 participation à l'émission. Un record. 

La boxeuse Naoil a brillé par sa persévérance et son endurance, s'attirant la sympathie des autres aventuriers mais aussi des téléspectateurs. Elle a remporté deux épreuves individuelles, ainsi qu'une épreuve en duo avec Claude. Doublée par Inès lors de l'épreuve de l'orientation, elle s'était sauvée in extremis en redoublant d'efforts. 

Inès, 25 ans, s'était vite démarquée du reste des candidats. Souriante et énergique, elle a marqué l'émission par sa bonne humeur mais aussi ses coups de gueule durant les épreuves. Elle avait réussi l'exploit de trouver le poignard menant à la finale sur les poteaux par hasard, en cherchant la balise.

Une nouvelle saison de Koh-Lanta doit être diffusée à la rentrée prochaine sur TF1.

Nawal Bonnefoy