BFMTV

Après les insultes de Cyril Hanouna, TF1 va saisir le CSA

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Canal +

La Une va saisir le gendarme de l'audiovisuel après une séquence durant laquelle Cyril Hanouna insulte les dirigeants de la Première chaîne en direct à la télévision.

TF1 a décidé de ne pas se laisser faire. La Une va saisir le CSA après les injures proférées par Cyril Hanouna mercredi dans Touche pas à mon poste!, selon une information du Figaro confirmée ce lundi par franceinfo.

Cyril Hanouna a laissé libre cours à sa colère mercredi 12 septembre. L'animateur-star de C8, en plein direct lors de son émission quotidienne, a copieusement insulté la direction de la Une: 

"Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis", a-t-il notamment déclaré. "vous êtes cons comme la lune (...) Arrêtez de faire les connards (...) Xavier Gandon, Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles."

Le chroniqueur de la discorde

Les raisons de cette pluie d'injures: Cyril Hanouna reproche à TF1 d'empêcher Camille Combal, ancien chroniqueur de TPMP! recruté par la Une, de venir promouvoir Danse avec les stars sur le plateau de C8. 

Dès le lendemain de la séquence, TF1 a assuré dans les colonnes du Parisien étudier "toutes les voies juridiques possibles". Le soir-même, l'animateur tentait d'apaiser la situation sur le plateau de son émission en rappelant qu'il avait travaillé main dans la main avec les deux hommes insultés par le passé, pendant que C8 témoignait son "respect" aux dirigeants de la Une sur Twitter. Des efforts qui n'auront pas porté leurs fruits. 

B.P.