BFMTV

Tutelle de Britney Spears: sa sœur Jamie Lynn Spears sort du silence pour lui apporter son soutien

Jamie Lynn Spears en 2016

Jamie Lynn Spears en 2016 - Michael loccisano - Getty Images via AFP

L'actrice prend la défense de sa sœur dans sa bataille pour lever la tutelle dont elle fait l'objet depuis 2008.

Actuellement engagée dans une bataille judiciaire pour lever la tutelle dont elle fait l'objet depuis 2008, Britney Spears peut compter sur le soutien de sa sœur Jamie Lynn Spears. "Maintenant qu'elle a exprimé très clairement son point de vue, je sens que je peux marcher sur ses pas et dire ce que j'ai sur le cœur", a-t-elle indiqué sur Instagram.

"Je suis si fière qu'elle utilise sa voix", poursuit-elle. "Je suis si fière qu'elle ait un nouvel avocat, comme je lui avais dit il y a plusieurs années. Pas en public, mais juste en discutant entre nous... Si elle veut mettre un terme à sa tutelle ou s'envoler vers Mars ou peu importe ce qu'elle veut faire pour être heureuse, je la soutiens à 100% parce que je soutiens ma sœur. J'aime ma sœur. Depuis toujours, pour toujours."

Jamie Lynn Spears a profité de son message pour expliquer la raison de son silence sur la tutelle de sa sœur: "Peut-être que je ne l'ai pas soutenu comme le public aurait souhaité que je le fasse - avec un hashtag sur les réseaux sociaux - mais je peux vous assurer que je soutenais ma sœur bien avant qu'il y ait un hashtag, et je la soutiendrai bien après."

Des dispositions vivement contestées

Britney Spears a demandé la semaine dernière à un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle dont elle fait l'objet depuis 2008 à la suite de troubles psychologiques, et qui la prive d'une grande part de son autonomie.

La chanteuse a été placée sous tutelle après une descente aux enfers très médiatisée à l'époque. Les conditions en sont très strictes et stipulent que les décisions concernant la chanteuse sont prises notamment par son père, Jamie Spears, avec lequel elle entretient de longue date des relations difficiles.

Ces dispositions ont été vivement contestées ces dernières années et l'avocat de Britney Spears a récemment demandé au tribunal de remplacer Jamie Spears par la tutrice professionnelle qui co-gère actuellement son cas avec son père.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV