"Trop jeune pour nous quitter": l'équipe d'"Euphoria" rend hommage à Angus Cloud, mort à 25 ans

Angus Cloud à la soirée Vanity Fair des Oscars 2022 - Patrick T. Fallon - AFP
Les réactions se multiplient depuis la mort de l'acteur Angus Cloud, lundi au domicile de sa famille à Oakland (Californie). Les membres de l'équipe d'Euphoria, la série américaine dont le jeune américain de 25 ans était l'une des stars, prennent la parole pour lui rendre hommage.
À commencer par Sam Levinson, créateur de ce programme centré sur des adolescents perturbés, porté par l'actrice Zendaya et salué par la critique:
"Angus était unique en son genre. Il était trop unique, trop talentueux et bien trop jeune pour nous quitter si vite", regrette-t-il dans un communiqué relayé par Deadline.
"Comme beaucoup d'entre nous, il se battait lui aussi contre l'addiction et la dépression", poursuit-il. J'espère qu'il sait combien de coeurs il a touchés. Je l'aimais et je l'aimerai toujours."
"Pour toujours une famille"
Les circonstances de la mort d'Angus Cloud n'ont pas été révélées. Sa famille a précisé que l'acteur luttait contre des problèmes de santé mentale et qu'il avait enterré son père, "son meilleur ami", une semaine plus tôt.
Drake, superstar du rap et producteur exécutif d'Euphoria, a lui aussi réagi en publiant une photo du jeune acteur sur Instagram. "Une bonne âme", a-t-il écrit en légende.

Dans cette série à succès, Angus Cloud incarnait Fezco, un adolescent tombé dans le trafic de drogue pour subvenir aux besoins de sa famille. Et notamment de son petit frère, Ashtray, incarné par le jeune Javon Walton.
"Repose en paix mon frère", a écrit l'acteur de 17 ans sur Instagram en légende d'une photo des deux comédiens. "Pour toujours une famille", a-t-il ajouté en légende d'une autre photo publiée en story Instagram.
Storm Reid, qui incarne la petite soeur de Rue - le personnage de Zendaya - , a publié une scène d'Angus Cloud en story Instagram, accompagnée des mots: "Les larmes ne s'arrêtent pas". Colman Domingo, l'acteur qui prête ses traits au parrain de Rue au sein des narcotiques anonymes, a lui aussi partagé une photo en compagnie du jeune comédien dsparu:
"On ne pourrait pas être plus sincère, original et gentil (que lui). J'adorais ce gosse. Toujours souriant. J'espère que cette âme sensible a trouvé le repos." Et d'ajouter: "Veillez sur vos proches. Veillez sur eux."

Sur le compte Twitter officiel de cette série HBO, un communiqué commun salue un acteur "immensément talentueux", et "un membre adoré de la famille HBO et Euphoria". Lancée en 2019, Euphoria a diffusé sa deuxième saison l'année dernière. Une troisième salve est attendue.