BFMTV

Whisper, le dernier corgi de la reine Elizabeth II, est mort

Elizabeth II

Elizabeth II - Chris J Ratcliffe / AFP

La reine d'Angleterre, qui n'a jamais caché sa passion pour cette race de chien, pleure la disparition de son cher compagnon.

Il a pu assister aux mariages de Meghan et Harry et d'Eugénie et Jack Brooksbank avant de rendre son dernier souffle. Whisper, l'ultime corgi de la reine Elizabeth II, est mort la semaine dernière, rapporte le Daily Mail. Il avait 12 ans.

La souveraine avait adopté le chien en 2016 après la mort de son maître, Bill Fenwick, un garde-chasse du domaine de Sandrigham. Ce dernier était connu comme "le gardien des corgis de la reine".

Elizabeth II, qui a toujours eu une passion pour cette race de chien, a reçu son premier corgi pour son dix-huitième anniversaire en 1944.

"Whisper était un joyeux compagnon"

Depuis la mort de Willow, son tendre corgi euthanasié en avril, Whisper était devenu le favori de la reine. "Whisper était un joyeux compagnon et la suivait partout", indique une source au quotidien. "La reine s'était très rapidement attachée à celui-ci".

La cause de sa mort n'est pas encore connue, mais le Daily Mail précise que Whisper était malade depuis plusieurs semaines déjà. Elizabeth II pourra se consoler avec ses deux autres chiens, les dorgis Candy et Vulcan.

Jérôme Lachasse