Pierre de Maere et Tatiana Silva ont déjeuné avec le roi et la reine de Belgique à Paris

Le roi Philippe de Belgique et son épouse, la reine Mathilde, lors d'une visite à l'Hôtel de Ville de Paris pour rencontrer Anne Hidalgo, le 15 octobre 2024 - Thomas Samson - AFP
Visite royale à l'ambassade de Belgique. Le couple royal belge, composé du roi Philippe et de la reine Mathilde, y a partagé ce mardi 15 octobre un déjeuner en compagnie de Brigitte Macron et de nombreuses personnalités belges connues du public français.
Parmi elles se trouvaient la présentatrice météo (et ancienne Miss Belgique) Tatiana Silva, le chanteur Pierre de Maere, l'animateur et humoriste Alex Vizorek ou encore la journaliste Christine Ockrent. Stéphane Bern, spécialiste français des têtes couronnées, était également présent.
"C'est carrément un honneur", a déclaré Pierre de Maere au micro de Wim Dehandschutter, journaliste belge spécialiste de la monarchie.
"Ça donne l'impression d'être reconnu dans la Belgique", a poursuivi le chanteur d'Un jour je marierai un ange, avant d'ajouter avec humour: "J'ai plein de questions à poser. Sur leur mode de vie, sur ce que ça fait de vivre dans un palais. Parce que je me projette assez bien dans un palais. Est-ce que c'est difficile de chauffer les pièces?"
Il "aimerait bien savoir", également, si le couple royal belge écoute sa musique: "Dans ma tête, un roi et une reine écoutent du classique. Mais je serais très honoré si c'est le cas."
Visite de trois jours
Le couple royal a documenté ce déjeuner sur son compte Instagram officiel: "Beaucoup de Belges travaillent dans le secteur créatif et culturel français, contribuant ainsi au rayonnement culturel de la Belgique à l’étranger", se sont-ils félicité. "Le roi, la reine et Mme Macron déjeunent avec certains d’entre eux."
Le couple royal belge a entamé lundi 14 octobre une visite d'État de trois jours en France, à l'invitation d'Emmanuel Macron. Parmi les moments forts de cette visite, un dîner d'État a eu lieu lundi soir à l'Élysée.