BFMTV

Molières 2019: Alex Vizorek plaisante sur Gad Elmaleh et les accusations de plagiat

Alex Vizorek lors des Molières 2019

Alex Vizorek lors des Molières 2019 - Capture d'écran France 2

Le maître de cérémonie a fait allusion aux accusations de plagiat contre l'humoriste.

Les accusations de plagiat qui pèsent contre Gad Elmaleh ont bousculé le monde du stand-up ces derniers mois. Alex Vizorek, maître de cérémonie des Molières 2019, n'a pas manqué d'y faire allusion, au cours de la remise de prix lundi soir. Sur la scène face au public, le comédien a enchaîné une série de blagues aux accents familiers, avant d'être interrompu par une alarme.

Est alors apparue sur le grand écran une vidéo révélant que ces blagues sont en réalité extraites d'anciens sketches de Gad Elmaleh. Un clip reprenant le concept de CopyComic, le YouTubeur qui a mis en lumière des similitudes entre les vannes de ce dernier et celles de ses confrères. 

"Oui bah c'est des observations hein", a alors réagi Alex Vizorek, reprenant la défense de Gad Elmaleh face aux accusations. "Les observations ça n'appartient à personne, et si on ne peut plus rendre hommage à son idole, je sais pas..."

La cérémonie a été également marquée par la victoire de Blanche Gardin dans la catégorie humour et le triomphe de la pièce La Machine de Turing, qui a remporté quatre récompenses. Marina Foïs, quant à elle, a obtenu le Molière de la meilleure comédienne dans le théâtre public pour son interprétation dans Les Idoles de Christophe Honoré. 

Benjamin Pierret