BFMTV

Agacée par la censure et les commentaires homophobes, Marina Foïs riposte sur Instagram

Marina Foïs à Cannes, le 13 mai 2018

Marina Foïs à Cannes, le 13 mai 2018 - Anne-Christine POUJOULAT / AFP

L'actrice a essuyé une vague de commentaires haineux sur l'une de ses publications, une photo de Tom Bianchi qui représente trois hommes s'enlaçant, supprimée par Instagram.

"#bisous". Sur Instagram, Marina Foïs n'aura pas laissé les commentaires homophobes ayant fleuri sous l'une de ses publications sans réponse. Lundi 20 août dernier, l'actrice avait posté sur son compte une photo de Tom Bianchi, qu'elle décrit comme un "photographe, spécialiste du nu masculin" et "co-fondateur d'une compagnie de bio-technologie qui lutte contre le Sida", a remarqué le HuffPost.

Ce vendredi, la comédienne déplore la suppression contre son gré de cette publication. "La 'communauté Instagram' a jugé que bla-bla-bla....", ajoute-t-elle sur Twitter, dénonçant la censure opérée par les modérateurs du réseau social.

Un message illustré par un nouveau cliché de Tom Bianchi, où sont représentés trois hommes en maillot de bain, s'enlaçant dans les vagues.

Si Marina Foïs espérait partager son admiration pour le travail de Tom Bianchi, elle aura récolté nombre de commentaires haineux d'internautes, ce qui aura valu à la publication d'être supprimée.

Et la comédienne n'aura pas tardé à riposter. En légende d'une image où l'acteur Romain Duris l'embrasse brutalement, en noir et blanc, elle demande: "Aurais-je autant de commentaires sur ce post 100% hétéro?".

L.V.