Pauline Ducruet, fille de Stéphanie de Monaco, va faire l'objet d'un documentaire

Pauline Ducruet avant le défilé Dior à Paris - Patrick Kovarik - AFP
Pauline Ducruet, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco, va faire l'objet d'un documentaire. Intitulé Forming, ce long-métrage actuellement en tournage s'intéressera à la marque de vêtements créée par la jeune femme de 28 ans, baptisée Alter.
Comme le rappelle Variety, qui rapporte l'information, Alter est une marque unisexe et éthique, qui s'inspire des femmes de la famille royale monégasque - dont a fait partie l'actrice américaine Grace Kelly, la grand-mère de Pauline Ducruet. Les prises de vues du film ont commencé en mars dernier à Paris: au cours de ce mois, la dernière collection a été présentée lors d'un défilé à la Fashion Week de Paris.
"(Pauline Ducruet) est sérieuse en ce qui concerne ses projets créatifs pour sa marque de mode Alter, et son engagement en faveur le développement durable", commente Paul Beahan, co-producteur du film pour Calabasas Films.
"Mon équipe et moi-même avons entamé cette aventure début 2020 et avons enfin pu commencer à filmer Pauline près de deux ans plus tard. 'Forming' montre le rôle et la responsabilité inestimables d'une jeune femme célèbre qui défend le futur de la mode."
16e dans l'ordre de succession au trône
Toujours d'après Variety, Forming proposera également des images inédites du dressing de Grace Kelly, mariée au prince Reinier en 1956 et disparue en 1982, et s'attardera sur la relation de Pauline Ducruet avec sa mère Stéphanie de Monaco. On ignore pour l'instant où et quand le film sera diffusé.
Née en 1994, la fille de Daniel Ducruet a participé aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2010 en tant que plongeuse. Elle a étudié la mode à Paris et New York avant de lancer sa marque. Elle est 16e dans l'ordre de succession au trône de Monaco.