BFMTV

Mort du prince Philip: la princesse Eugenie rend hommage à son grand-père

La princesse Eugénie d'York

La princesse Eugénie d'York - Gareth Fuller / AFP

La petite-fille du duc d'Edimbourg, disparu vendredi, lui adresse un message sur Instagram dans lequel elle partage des souvenirs d'enfance.

À son tour, la princesse Eugenie rend hommage au prince Philip. La petite-fille du duc d'Edimbourg disparu vendredi à l'âge de 99 ans, fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson, publie un message émouvant à l'adresse de son grand-père ce mercredi sur Instagram. Elle y joint deux photos en sa compagnie; la première est récente, la seconde date de l'époque où elle était enfant.

"Mon très cher grand-père, tu nous manques à tous. Tu serais tellement touché par tous les hommages qui m'ont été partagés ces derniers jours", écrit-elle. "Les gens se rappellent s'être assis à côté de toi lors d'un dîner, avoir serré ta main une fois, t'avoir dit bonjour en passant (...)."

"Moi, je me souviens d'avoir appris à cuisiner, à peindre, d'avoir appris quoi lire. Je me souviens avoir ri à tes blagues et t'avoir posé des questions sur ta vie extraordinaire et ton service dans la Marine. Je me souviens d'avoir carbonisé des saucisses et de toi qui intervient pour sauver la situation. Je me souviens de tes mains, de ton rire et de ta bière favorite."

"Nous prendrons soin de mamie pour toi"

La princesse Eugenie, qui a donné naissance à son premier enfant en février dernier, conclut: "Je me souviendrai de toi dans tes enfants, tes petits-enfants et tes arrière-petits-enfants. Merci pour ton dévouement et ton amour pour nous tous et particulièrement pour mamie, dont nous prendrons soin pour toi. Avec tout mon amour, Eugenie."

Les funérailles de l'époux de la reine Elizabeth II auront lieu ce samedi à la chapelle Saint-Georges. Comme le rapporte le Guardian, seules 30 personnes pourront assister à la cérémonie au sein de la chapelle, à cause du Covid-19. Le prince Harry fera le déplacement mais sans son épouse Meghan Markle, à qui il a été déconseillé par son médecin d'entreprendre le voyage à cause de sa grossesse.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV