BFMTV

Meghan Markle sort une collection de vêtements pour venir en aide aux demandeuses d'emploi

Meghan Markle le 11 juillet 2018

Meghan Markle le 11 juillet 2018 - Maxwells - Pool - AFP

En collaboration avec une association caritative, Meghan Markle mettra bientôt en vente une ligne de vêtements afin d'aider des femmes en réinsertion professionnelle.

Allier mode et entraide, c'est le pari que fait Meghan Markle en lançant une collection capsule de vêtements destinés aux femmes actives, afin de venir en aide aux femmes à la recherche d'un emploi. La duchesse de Sussex l'annoncera dans le numéro de septembre du Vogue britannique, dont elle sera co-rédactrice en chef.

Pour mettre au point cette collection, l'épouse du prince Harry a collaboré avec la marque Jigsaw, les magasins Marks & Spencer et John Lewis ainsi que la créatrice de mode Misha Nonoo, comme le révèle Harper's Bazaar. L'initiative a été officialisée ce mercredi sur le compte Instagram du duc et de la duchesse de Sussex.

Un acheté, un donné

Le magazine précise que cette initiative bénéficiera à Smart Works, dont Meghan Markle est la marraine. Cette association caritative aide les femmes à entrer dans la vie active ou à se réinsérer sur le marché du travail. Ainsi, pour chaque vêtement de cette collection capsule acheté, un autre vêtement sera donné aux femmes dans le besoin.

La ligne doit sortir cette année. "Non seulement cela nous permet de faire partie de nos histoires les unes et les autres, mais ça nous rappelle également que nous devons nous entraider", explique la duchesse de Sussex dans Vogue

Benjamin Pierret