BFMTV

Meghan Markle aux manettes du Vogue britannique de septembre

Meghan Markle le 11 juillet 2018

Meghan Markle le 11 juillet 2018 - AFP

La duchesse de sussex a joué les rédactrices en chef pour le numéro de septembre du Vogue britannique.

Meghan Markle a joué les rédactrices en chef pour l'édition de septembre du Vogue anglais, le fameux "september issue". La duchesse a dévoilé lundi sur le compte Instagram Sussex Royal la une du magazine, avec le visage de 15 femmes qui "initient le changement et brisent les frontières".

On y reconnaît ainsi la jeune activiste pour le climat Greta Thunberg, le mannequin Christie Turlington, autrice d'un documentaire sur les femmes qui meurent en couches, les actrices Salma Hayek et Jameela Jamil, mais aussi Jane Fonda, l'actrice transgenre Laverne Cox, la comédienne Yara Shahidi, la danseuse étoile du Royal Ballet, Francesca Hayward, la Première ministre néozélandaise, Jacinda Ardern.

Actrices, activistes, ministres

D'autres visages moins connus apparaissent sur cette une, ceux de la boxeuse Ramla Ali, ancienne réfugiée somalienne, de l'autrice Chimamanda Ngozi Adichie, l'universitaire Sinéad Burke, l'actrice Gemma Chan... autant de femmes que la duchesse "admire". C'est Peter Lindbergh qui a photographié ces personnalités. Il signe ici sa première couverture du Vogue depuis 1992. 

Parmi ce patchwork de personnalités, une case restée vide, offrira un miroir aux lectrices, pour les encourager à changer les choses, elles aussi.

Magali Rangin