BFMTV

Meghan Markle: son demi-frère Thomas Jr. a été arrêté

Meghan Markle dans le quartier de Brixton à Londres le 9 janvier 2018

Meghan Markle dans le quartier de Brixton à Londres le 9 janvier 2018 - Dominic Lipinski - POOL - AFP

Thomas Markle Jr., demi-frère de la duchesse de Sussex, a été arrêté pour conduite en état d'ivresse aux Etats-Unis.

Depuis l'annonce de son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle s'est progressivement éloignée de sa famille, à l'exception de sa mère, qui vit en Angleterre auprès d'elle. Les frasques de son père et de ses demi-frères et sœurs sont régulièrement relayées par la presse britannique, tant et si bien que la duchesse de Sussex a fini par couper les ponts avec eux.

La dernière en date? Son demi-frère Thomas Markle Jr. a été arrêté lundi 7 janvier dans l'Oregon, aux Etats-Unis, pour conduite en état d'ivresse, rapporte USA Today. "Visiblement intoxiqué", l'homme a été arrêté après avoir raté les contrôles de routine. Transporté à un poste pour se désintoxiquer, il a révélé avoir un taux d'alcoolémie très important.

Plusieurs scènes de ménage fortement alcoolisées

Ce n'est pas la première fois que Thomas Markle Jr. est verbalisé. En janvier 2017, il a été arrêté ivre après avoir menacé avec une arme sa petite-amie Darlene Blount, avec qui il doit prochainement se marier. Lors d'une violente dispute, en juillet 2018, Darlene Blount aurait également frappé Thomas Markle Jr. au visage, lui collant un œil au beurre noir.

En avril dernier, il a fait parler de lui en écrivant une lettre au prince Harry. Il lui demandait de rompre son engagement avec sa demi-sœur: "Il n'est pas trop tard. Meghan Markle n'est pas la bonne femme pour toi", avait-t-il écrit. Fiancé depuis le nouvel an avec Darlene Blount, il a officiellement invité sa demi-sœur à la noce.

"Je pense que notre mariage va rapprocher notre famille", a-t-il espéré dans une interview accordée au Daily Mail. "Si Meghan et Harry viennent et s'ils passent du temps avec mon père, ce serait bien."
Jérôme Lachasse