BFMTV
Têtes couronnées

Le roi Charles participe à un concert de carottes

placeholder video
De retour à ses activités officielles, après une courte hospitalisation la semaine dernière, le roi Charles s'est essayé à un concert de carotte, jeudi à Windsor.

Décidément tout terrain, le roi Charles s'est essayé jeudi à faire de la musique avec une carotte taillée en forme de flûte. Entouré du London Vegetable Orchestra (l'orchestre des légumes de Londres), le souverain a joué en soufflant dans une carotte l'air de Twinkle Twinkle little star (Brille, brille petite étoile). Autour de lui, les musiciens étaient équipés de toutes sortes de légumes comme des pommes de terre ou des betteraves.

Cette comptine emprunte son air à Ah vous dirais-je maman, morceau composé en 1761 et popularisé par les variations de Mozart.

Court séjour à l'hôpital

L'orchestre de légumes était réuni au château de Windsor pour célébrer les membres d'associations musicales. Les musiciens du London Vegetable Orchestra (LVO) utilisent pour créer ses instruments des légumes locaux. Un très bon point pour le roi Charles, grand défenseur de l'environnement depuis les années 1970 et précurseur de l'agriculture biologique.

"Le LVO propose une sélection alléchante de courgettes, de poivrons, de pommes de terre, de rutabagas et de courges musquées, accompagnant une gamme impressionnante de flûtes à bec de carottes fabriquées par notre superstar résidente de la fabrication de flûtes à bec", précise le site officiel de l'orchestre.

Très en forme, le souverain a repris mardi ses engagements officiels, après un court séjour à l'hôpital, en fin de semaine dernière, en raison d'effets secondaires liés à son traitement contre le cancer.

Le roi a annoncé sa maladie en février 2024, sans jamais préciser la nature du cancer dont il souffre, et suit depuis, un traitement qui lui permet de poursuivre ses activités officielles.

Magali Rangin