BFMTV

Le prince William se rendra en Belgique sans Kate Middleton

Le prince William

Le prince William - Saul Loeb - AFP

Le prince William assistera seul aux commémorations du centenaire de la bataille de Passchendaele, le 12 octobre prochain en Belgique.

Ce sera un voyage en solo pour le prince William, attendu en Belgique pour les commémorations néo-zélandaises de la bataille de Passchendaele, le 12 octobre prochain. Il s'agit d'un épisode de la Première Guerre mondiale particulièrement meurtrier pour l'armée néo-zélandaise, qui a perdu 800 de ses soldats. 520 d'entre eux sont enterrés en Belgique, près d'Ypres.

Le Palais de Kensington précise que William représentera la reine Elizabeth II. Kate Middleton, enceinte de leur troisième enfant, ne sera pas du voyage. Comme pour ses deux précédentes grossesses, la duchesse de Cambridge souffre de violentes nausées et d'intense fatigue, un trouble appelé hyperémèse gravidique

Les problèmes de santé de Kate Middleton

Elle a ainsi dû renoncer à certains engagements. Le prince a récemment évoqué ces troubles avec un médecin lors d'une réception pour les orphelins de la police, et révélé qu'ils avaient essayé toutes sortes de remèdes, y compris "les biscuits au gingembre", censés aider à combattre les nausées.

En juin dernier, le prince William, accompagné de Kate Middleton, s'était déjà rendu dans la région pour commémorer avec le Premier ministre irlandais le centenaire de la bataille de Messines, une victoire britannique qui avait coûté la vie de 40.000 soldats.

M. R.