BFMTV

Le prince William, en blouse de médecin, assiste à deux opérations de chirurgie assistées par des robots

Le prince William discute avec des chirurgiens, le 10 janvier 2018 à Londres

Le prince William discute avec des chirurgiens, le 10 janvier 2018 à Londres - DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Le duc de Cambridge a rendu visite aux équipes soignantes d'un hôpital londonien, afin d'assister à des opérations chirurgicales novatrices.

Une tête couronnée... d'un calot de chirurgien. Ce mercredi, le prince William a rejoint les équipes médicales du Royal Marsden Hospital de Londres. Vêtu d'une charlotte et d'une blouse bleue, l'époux de Kate Middleton a assisté à deux opérations assistées par des robots, présentées comme "novatrices" sur le compte Twitter de Kensington. 

C'est en sa qualité de président de la Fondation de l'hôpital, spécialisé dans le traitement du cancer, que le duc de Cambridge était présent. Il a notamment assisté à l'opération d'un patient atteint d'un carcinome adénoïde kystique, une forme rare de cancer selon Today. Le média rapporte que le Royal Marsden Hospital a le programme de chirurgie robotique contre le cancer le plus large et le plus complet du Royaume-Uni. 

Opérations plus courtes, cicatrisation plus rapide

Toujours selon Today, le prince William a également assisté à une opération pour retirer une tumeur de l'œsophage d'un patient. Le site note que l'assistance robotique permet de raccourcir considérablement le temps des opérations et permet une cicatrisation plus rapide. 

Comme le montrent des photographies sur Twitter, le papa du prince George et de la princesse Charlotte a également pris le temps de discuter avec plusieurs patients de l'hôpital. 

Le prince William, au côté de Kate Middleton, s'engage régulièrement pour la cause médicale. Il y a quelques semaines, le couple princier a été décoré pour son travail sur la santé mentale des enfants. Le duc et la duchesse attendent leur troisième enfant, dont la naissance est prévue au mois d'avril.

B.P.