BFMTV

Le prince Philip, 97 ans, de nouveau aperçu en train de conduire

Le prince Philip

Le prince Philip - AFP

Le prince Philip, âgé de 97 ans et privé de son permis de conduire depuis un accident de la route en janvier dernier, a été une nouvelle fois aperçu au volant de sa voiture.

Le prince Philip est incorrigible. Certes ce n'est pas à 97 ans que l'on change ses habitudes. Mais l'époux de la reine Elizabeth a été aperçu au volant d'une voiture, trois mois après avoir provoqué un accident de la route et rendu son permis

Selon le Daily Mail, le prince consort a ainsi été vu au volant de sa Land Rover jeudi, pendant que la reine assistait aux célébrations du jeudi saint à la chapelle Saint-George du château de Windsor. 

Passion pour la conduite

Mais Philip n'est pas dans l'illégalité puisque l'enceinte du château est le terrain privé de la famille royale. Le prince, qui n'est plus autorisé à emprunter les voies publiques, peut donc toujours s'y adonner à sa passion pour la conduite. 

Le 17 janvier dernier, le prince retraité a été impliqué dans un accident de la route, alors qu'il conduisait sa Land Rover à proximité de Sandringham, sur les routes du Northfolk. Il avait percuté un véhicule, dans lequel se trouvaient deux femmes et un bébé, avant de faire plusieurs tonneaux. Une des passagères avait eu le poignet cassé. 

Le prince, connu pour son tempérament fougueux et ses multiples gaffes, a annoncé en août 2017 qu'il se retirait de la vie publique à l'âge de 96 ans

La reine Elizabeth est elle-même une redoutable pilote. Elle a ainsi causé la frayeur de sa vie au prince Abdallah en 1998, sur les routes d'Ecosse. 

Magali Rangin