BFMTV

Le prince Harry rend hommage à Greta Thunberg: "Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la jeunesse"

Le prince Harry, Greta Thunberg

Le prince Harry, Greta Thunberg - AFP - Montage BFMTV.com

Dans un discours donné à Londres, le duc de Sussex a rappelé qu'il ne fallait "jamais sous-estimer le pouvoir et l'influence de la jeunesse", et cité l'exemple de Greta Thunberg.

Très engagé en faveur de l'écologie, le prince Harry a témoigné son soutien, dimanche soir, à la jeune activiste Greta Thunberg. Invité à donner un discours au Royal Albert Hall de Londres dans le cadre des OnSide Awards, le duc de Sussex a rendu hommage aux jeunes gens qui "aident leur communauté, mettent leur talent au service des autres et luttent pour surpasser des épreuve compliquées". 

"Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir et l'influence de la jeunesse. Quand Greta a commencé à manifester contre le changement climatique, elle n'avait que 15 ans, une voix et une pancarte", a-t-il dit. "Beaucoup de gens - en fait, je devrais plutôt dire beaucoup d'adultes, l'ont rejetée. Pourtant aujourd'hui, des millions de jeunes gens ont rejoint son combat".

Tout le monde "a besoin de sa propre Greta"

"Elle avait beau être toute seule au début, elle avait des convictions, une mission, et un désir de faire quelque chose non pas pour elle, mais pour tout le monde et maintenant, le monde entier y prête attention", a-t-il ajouté.

Le prince Harry a ajouté que "quel que soit votre rêve, chaque pays, chaque communauté, chaque école, chaque groupe d'amis, chaque famille a besoin de sa propre Greta. Quelqu'un qui peut ouvrir la voir, qui est prêt à se lever pour la chose en laquelle il croit". 

Nawal Bonnefoy