BFMTV

Le prince Harry ému aux larmes en évoquant la grossesse de Meghan Markle et son rôle de père

Le prince Harry et son épouse Meghan lors de leur arrivée à la cérémonie des WellChild awards à Londres le 15 octobre 2019.

Le prince Harry et son épouse Meghan lors de leur arrivée à la cérémonie des WellChild awards à Londres le 15 octobre 2019. - TOBY MELVILLE - POOL - AFP

Invité à une cérémonie à Londres, le duc de Sussex a été gagné par l'émotion au moment de donner un discours.

Submergé par l'émotion, le Prince Harry a évoqué, mardi soir, la grossesse de son épouse Meghan Markle et son nouveau rôle de père. Le couple princier assistait à Londres à la cérémonie des WellChild Awards, qui rend hommage chaque année à des enfants malades.

Sur scène afin de remettre des prix, le duc de Sussex s'est lancé dans un discours dans lequel il se remémore la cérémonie de l'an dernier, époque à laquelle lui et l'ex-actrice de Suits attendaient leur premier enfant, Archie. Des souvenirs qui lui ont fait monter les larmes aux yeux.

"L'an dernier, quand ma femme et moi sommes venus ici, nous savions que nous attendions notre premier enfant - personne d'autre ne le savait à ce moment-là, mais nous oui. Et je me souviens...", a commencé le frère du prince William, avant de s'arrêter, étreint par l'émotion.

Encouragé par les applaudissements du public, Harry a poursuivi: "Je me souviens avoir serré la main de Meghan si fort durant la remise de prix, nous pensions tous les deux à ce que ça serait d'être parents à notre tour. Et plus encore, ce que ce serait de faire tout ce que nous pouvons pour protéger et aider notre enfant s’il naît avec des complications immédiates, ou s’il devient malade au fil du temps".

"Maintenant, en tant que parents, être ici et vous parler à vous tous me déchire le coeur d'une manière que je n'aurais jamais pu comprendre jusqu’à ce que j’ai moi-même un enfant", a-t-il conclu.
Nawal Bonnefoy