BFMTV

Le prince Harry presque mordu par un poney en Ecosse

Meghan Markle et le prince Harry, en visite officielle en Ecosse, le 13 février 2018.

Meghan Markle et le prince Harry, en visite officielle en Ecosse, le 13 février 2018. - Andrew Milligan - Pool - AFP

Le prince Harry et Meghan Markle ont croisé lors de leur visite officielle en Ecosse, mardi, un poney facétieux.

Les visites officielles ne sont pas toujours une sinécure. Le prince Harry, en voyage en Ecosse avec sa fiancée Meghan Markle, vient d'en faire l'expérience. Tout s'était déroulé à merveille, ce mardi 13 février, pour Meghan et Harry.

L'ex-actrice portait en hommage à la région qu'elle visitait pour la première fois, un manteau de tartan, le tissus dont on fait les kilts. L'accueil des habitants d'Edimbourg avait été des plus chaleureux. Tout allait bien, donc, jusqu'à la rencontre du couple avec un poney.

Manteau de tartan

L'animal, un poney Shetland lui aussi "habillé" de tartan, mascotte du régiment royal d'Ecosse, a profité que le prince Harry laissait traîner sa main à sa hauteur, pour essayer de lui croquer les doigts. Le prince a juste eu le temps de retirer sa main, en lançant un "hey" à l'équidé curieux de goûter à de l'altesse royale.

L'incident, relayé sur le compte Twitter du palais de Kensington, a beaucoup amusé Meghan Markle, qui se trouvait à côté.

C'est la première visite officielle en Ecosse, du jeune couple qui doit se marier le 19 mai prochain. Harry a ainsi entrepris de faire découvrir à sa future femme américaine, les charmes du royaume britannique. La future duchesse du Sussex, déjà parfaitement intégrée dans la famille royale, est également accueillie un peu partout par une foule enthousiaste. Sans parler de ses tenues, qui s'arrachent en quelques heures (quand elles ne coûtent pas une fortune).

Magali Rangin