BFMTV

Le Prince Harry participe à un épisode spécial du dessin animé Thomas et ses amis

Le prince Harry à l'avant-première de "Dunkerque", le 13 juillet 2017

Le prince Harry à l'avant-première de "Dunkerque", le 13 juillet 2017 - Tolga Akmen - AFP

Quelques semaines après avoir quitté son rôle de premier plan au sein de la famille royale, le prince Harry apparaîtra dans un épisode de ce dessin animé pour célébrer les 75 ans du personnage.

Reconversion amorcée. Le prince Harry a enregistré une séquence d'introduction pour un prochain épisode du dessin animé britannique Thomas The Tank Engine, rebaptisé Thomas et ses amis dans l'Hexagone. Il s'agira d'un épisode spécial intitulé Thomas & Friends: The Royal Engine, dans lequel apparaîtront des versions animées de la reine Elizabeth II et du prince Charles enfant. 

Thomas et ses amis met en scène une locomotive vivante, qui interagit avec d'autres véhicules comme avec les humains. D'abord un héros de livres pour enfants - cette série littéraire fête ses 75 ans cette année - il fait l'objet d'un dessin animé depuis 1984. 

"Amitié et travail d'équipe"

D'après CNN, qui rapporte l'information, le prince Harry a réalisé cet enregistrement en janvier, avant de quitter ses fonctions au sein de la famille royale britannique. Avant que l'épisode ne démarre, on le verra assis dans un fauteuil en train de feuilleter un livre de Thomas et ses amis. Il évoquera l'anniversaire du personnage, saluant 75 années à mettre en valeur "l'amitié et le travail d'équipe". 

"Thomas et ses amis est devenu un visage familier et réconfortant pour tant de familles au cours des 75 dernières années", déclare-t-il dans un communiqué relayé par le site américain. "Divertissant, pédagogique, il est source d'inspiration pour les enfants sur des sujets importants, évoqués au travers d'histoires trépidantes. J'ai de tendre souvenirs de mon enfance liés à Thomas et ses amis."

Cet épisode spécial sera diffusé aux États-Unis sur Netflix ce vendredi, et le lendemain sur la chaîne britannique Channel 5 Milkshake. Un don à une oeuvre de charité a été réalisé par les propriétaires de la marque Thomas et ses amis en échange de la participation du prince Harry. Ce dernier vit désormais à Los Angeles avec son épouse Meghan et leur fils Archie

Benjamin Pierret